Les Call Center, moyen pour d’améliorer la stratégie commerciale des entreprises

 

De plus en plus de entreprises externalisent la gestion de leur relation clientèle, l’enjeu de la communication se faisant ressentir plus fortement encore ces dernières années.

Quelle est la définition d’un call center ? Quels outils pour une bonne gestion des appels téléphoniques de votre société ? Quels avantages à faire appel à des prestataires et quelles missions peuvent leur être confiées ?


On fait le point sur les différentes solutions pour permettre aux entreprises de gérer efficacement leur communication, renforçant ainsi leur image auprès de leurs clients et partenaires. 

 

Qu’est-ce qu’un Call center ?

Un call center, ou centre d’appels, est une plateforme dédiée à la prise en charge d’appels. Les employés peuvent y réaliser des appels (pour la vente d’un produit ou service, la réalisation d’enquête, Prise de RDV, …) ou les recevoir (pour répondre aux questions des clients, prendre des commandes, help desk…). 

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises font le choix d’externaliser la gestion de leur relation clientèle téléphonique (l’outsourcing) en faisant appel à des prestataires spécialisés. Il existe une multitude d’offres pour pouvoir répondre aux besoins du plus grand nombre, les missions qui peuvent être confiées aux prestataires sont nombreuses et variées.

Afin de renforcer leur image les sociétés apportent de plus en plus de soin à leur communication téléphonique. Chaque société ayant des besoins différents en matière de téléphonie, il existe plusieurs solutions adaptables au plus grand nombre.

Quelles sont les différentes missions confiées à un call center ?

 

Les tâches assurées au sein d’un centre d’appel (call center) sont nombreuses et variées :

Gestion des appels téléphoniques entrants : Télésecrétariat, SAV, et Backoffice constituent la majeure partie des appels entrants traités par un call center (centre d’appel). Les conseillers de clientèle sont disponibles pour répondre plus généralement à toutes les demandes de vos clients.
Gestion des appels téléphoniques sortants : Les conseillers contacter les clients pour diverses raisons : sondages, prise de RDV, enquêtes de satisfaction, prospection téléphonique ou vente à distance.
Quels avantages à externaliser la gestion de vos appels téléphoniques ?

En confiant la gestion de vos appels entrants et sortants à un call center (centre d’appels, vous bénéficiez d’une équipe spécialisée dans la relation clientèle et formée spécifiquement pour connaître les produits et services que propose votre société.

Des conseillers à l’écoute sont indispensables pour pouvoir assurer correctement la gestion de la relation clientèle. Ainsi en externalisant la gestion de vos appels, vous assurez à vos clients une gestion des appels de qualité. Grâce à la répartition des appels en fonction de la disponibilité de chaque opérateur ils bénéficieront également d’un temps d’attente réduit.

La technologie VOIP utilisée par des call center Maroc assure la maîtrise de vos coûts de téléphonie, même pour les appels internationaux. Vous profitez d’une qualité Prémium et d’une grande facilité d’utilisation.

Les offres proposées par MD Call Center peut s’adapter à tous types d’activités, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre situation et vos besoins.

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