La pompe à chaleur à 1 euro : un dispositif du Gouvernement

Le Gouvernement tend à réduire les chaudières fioul dans les foyers français. Fonctionnant grâce à des énergies fossiles, elles ne correspondent pas à la volonté écologique mise en place. Énergivores, ces solutions feront monter la facture très vite pour des résultats qui, malheureusement, s’avèrent en dessous des autres solutions de chauffage.

Face à cela, la pompe à chaleur présente plusieurs points positifs qui encouragent au changement :

– Un faible impact sur l’environnement : Elle utilise une énergie renouvelable : l’air. De plus, une pompe à chaleur génère en moyenne 4 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

– Compatible avec une installation déjà existante : la PAC air/eau s’adapte facilement et généralement sans gros travaux à un système de chauffage central déjà existant.

– Une production d’eau chaude sanitaire : en plus de chauffer votre intérieur, la pompe à chaleur peut, si elle est couplée à un ballon, apporter de l’eau chaude dans le logement.

– Une facture énergétique réduite : les économies d’énergie peuvent s’élever jusqu’à 70 % par rapport au dispositif précédent.

Il faut également savoir qu’une pompe à chaleur peut totalement s’émanciper énergétiquement, des modèles solaires voient de plus en plus le jour pour une électricité entièrement propre.

Comment faire pour obtenir une pompe à chaleur pour 1€ ?

Afin de profiter de ce dispositif avantageux, il convient tout d’abord de faire établir un devis auprès d’une entreprise qualifiée. L’artisan qui effectuera la pose de votre appareil doit avoir la certification RGE pour que vous puissiez obtenir les diverses aides. La qualification QualiPAC est ensuite un gage de qualité et de sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires