5 AVANTAGES DE FAIRE ISOLER SES COMBLES

1. Isoler ses combles permet une économie d’énergie

Dans une maison, le toit est à l’origine de fortes déperditions énergétiques, avant les fenêtres et les murs. Plus précisément, environ 30 % de la chaleur s’échappe du toit lorsque celui-ci est mal isolé. Ce qui entraîne un besoin plus excessif en chauffage ou en climatisation. Sur une vision à long terme, la déperdition de chaleur entraîne des factures de consommation plus élevées. Toutefois, mieux la chaleur est conservée, moins il vous sera nécessaire d’utiliser un appareil de chauffage. Par conséquent, il est possible de réduire votre facture de chauffage de 30 %. Tout simplement en isolant les toitures et les combles perdus avec le bon matériau !

2. Isoler ses combles permet de valoriser son patrimoine

Faire isoler votre logement augmente à coup sûr la valeur de votre patrimoine. En effet, en faisant isoler vos combles, vous disposerez d’un meilleur DPE (Diagnostic de Performance Energétique). La présentation de ce dernier est obligatoire en cas de vente ou mise en location de votre bien immobilier. Une maison qui a bénéficié de travaux d’isolation thermique globale est de 10 % plus chère qu’un logement non isolé. Si vous souhaitez vendre votre maison, le fait d’avoir ce document influera certainement sur le choix des éventuels acquéreurs.

 

3. Un confort optimal dans votre habitation

Les combles ont leurs parois en contact avec l’extérieur. Cela explique pourquoi il existe des déperditions thermiques à ce niveau. En effet, la toiture et les combles sont exposés aux variations de température pendant les changements de saison. Quel que soit la technique d’isolation thermique choisie, l’isolation est la seule solution pour maintenir la bonne température à l’intérieur de votre maison.

 

4. Assurer en même temps son confort acoustique

L’isolation thermique a un double rôle. En plus de vous procurer le confort thermique nécessaire dans votre habitat, elle améliore aussi votre confort acoustique. En effet, les isolants comme la laine à souffler ou la laine en rouleaux constituent de bons isolants phoniques. Ils permettent de réduire les nuisances sonores en empêchant les bruits extérieurs de pénétrer dans la maison. Ils suppriment ainsi les pollutions sonores qui sont une source d’inconfort dans l’habitat.

 

5. Isoler ses combles pour moins d’impact écologique

En procédant à l’isolation de vos combles, vous contribuez sans conteste à la sauvegarde de l’environnement. Cette opération limite votre empreinte écologique et le recours à l’utilisation d’appareils de chauffage produisant un impact négatif sur l’environnement. Ceci réduit le niveau de chaleur et supprime progressivement les déchets projetés dans l’air. Une bonne isolation permet également la diminution de l’émission de gaz carbonique via la toiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires